domingo, 16 de abril de 2023

LES MOTS LES PLUS BEAUX DU FRANÇAIS

LES MOTS LES PLUS BEAUX DU FRANÇAIS

Les élèves de français de 4º de ESO et 1º Bachillerato de français ont réalisé à la fin du deuxième trimestre ces afffiches avec les mots qu'ils trouvent les plus beaux de la belle langue qu'ils étudient depuis quelques années.

Ils ont cherché dans leur bagage langagier et on vous présente ici le résultat de cette recherche.

Il faut signaler que quelques élèves de 1º de bachillerato ont choisi les mêmes quatre mots suivants: bonheur, rêveuse, soleil et croissant. C'est du hasard ? Vous trouvez que ces mots sont spécialement beaux ?

La prof a aussi participé en ajoutant ailleur et charme et on ne doit pas oublier l'aide précieuse des élèves de seconde (qui n'etudient les français) pour dessiner les belles lettres de l'affiche de 4º de ESO, et en plus aussi, les mignonnes élèves de cinquième qui ont écrit les lettres de de prmière, on vous en remercie fortement pour votre collaboration désintéressée. Mille fois merci, les filles !

Je vous invite à continuer avec cette expérience dans vos classes et dans vos matières, une idée qui est partie du département d'économie avec un très bon succès.


4º DE ESO














1º BACHILLERATO















Las alumnas y alumnos de 4º de ESO y 1º de bachillerato de francés han realizado al final del segundo trimestres estos carteles con las palabras que consideran más bonitas del bello idioma que estudian desde hace unos años.

Han buscado en su "bagage" lingüístico y os presentamos el resultado de esta búsqueda.

Debemos señalar que alagunas alumnas de 1º de Bachillerato han elegido algunas palabras iguales, que son: felicidad, soñadora, sol y croissant. Lo podemos considerar azar? Os parece que estas palabras son especialmente bonitas ?

La profe también ha participado añadiendo "Ailleur2 y "charme" y hemos contado con la inestimable ayuda de alumnas de 4º de ESO y de 1º de ESO para hacer las bellas letras de los carteles de los dos cursos. Muchísimas gracias por vuestra desinteresada colaboración.

Os invitamos a seguir con esta experiencia en vuestras clases y materias, una idea que comenzó el departamento de economía con un gran éxito.


1 comentario: